Zerudi, la start-up coup de cœur

Découvrez nos 3 questions à Vincent Delourmel, en charge de la communication de Zerudi, start-up qui apporte une solution complète pour transmettre son savoir.

1. Zerudi, c’est quoi ?

Zerudi est une solution tout en un pour passionnés et experts qui veulent transmettre leur savoir. Elle est née au départ pour mes propres besoins au début des années 2000, pour me permettre de compléter mes enseignements sur l’art de la mémoire, historiquement en présentiel, via Internet. C’est aujourd’hui une plateforme collaborative, qui permet de générer pour chaque utilisateur :
– un site web complet, indépendant
– composé d’un CMS, LMS et d’une solution marketing complète
L’ensemble est accompagné de formations à l’outil, mais aussi aux stratégies de formations à distance, communication, vente en ligne.

2. Zerudi, comment ça marche ?

Sous forme d’abonnement. Au départ, il y a un intérêt de la part d’un client potentiel. On se rencontre, on discute, on montre la solution. On évalue le projet, la motivation du porteur de projet. Car comme nous sommes très attachés à la réussite de nos clients, il est important au départ d’évaluer leur « potentiel ». La mise en ligne de formations, la communication, la création de contenus, leur commercialisation : tout ça demande du temps, une démarche d’entrepreneur, une vision. Il est important pour nous de conseiller le plus objectivement possible l’enseignant qui voudrait se lancer dans l’aventure. Pour assurer au maximum sa réussite et la pérennité de son projet.

 3. Quels sont vos prochains challenges de Zerudi ?

C’est le déploiement de la solution, le développement du réseau et l’investissement dans la gamification de la formation en ligne.
Depuis 2014 on observe, suit et accompagne nos utilisateurs et nous avons, de cette façon, pu affiner notre approche. Nous connaissons les problèmes de nos clients, nous connaissons mieux les solutions et nous savons aussi l’enjeu de la formation en ligne dans les mois et années à venir.
Nous nous rapprochons de structures, comme les OPCA, qui gèrent les fonds de financement de la formation, mais aussi de la DIRECCTE pour conseiller au mieux nos clients.

 

En savoir plus sur Zerudi.com

Comments are closed.