Woleet, la start-up coup de cœur

Découvrez nos 3 questions à Gilles Cadignan, co-fondateur de Woleet, start-up qui valorise vos données numériques.

1. Woleet c’est quoi

Woleet est un « pure player » Bitcoin, qui utilise le protocole de la crypto-monnaie la plus sécurisée du monde pour l’appliquer à la cyber-sécurité. Nous sommes une start-up en plein croissance co-fondée en 2016 par Vincent Barat, Clément Pansard et moi-même, basée à Rennes avec un équipe de 7 personnes. Nous avons commencé dans l’incubateur de l’IMT Atlantique ou nous sommes restés durant nos deux premières année d’existence. Nous sommes depuis peu à la Station F à Paris au sein du Founders Program pour lequel nous avons été sélectionnés.

2. Woleet, comment ça marche ?

L’idée est d’utiliser Bitcoin comme une sorte de notaire global, témoin d’événements numériques datés de façon certaine. Avec la suite logicielle Woleet il est possible d’horodater, de signer ou de demander la signature de documents numériques. Notre plateforme se charge de construire un lien cryptographique fort entre ces documents et des transactions Bitcoin. Une fois ces transactions validées par la blockchain les preuves deviennent globalement vérifiables, sans aucun intermédiaire. Il est important de noter qu’en utilisant la technologie Woleet, à aucun moment les données de nos clients ne nous parviennent. Nous travaillons uniquement avec les empreintes numériques qui leur garantissent une totale confidentialité.

3. Quels challenges pour Woleet ?

Pour 2018 nous souhaitons continuer à croître, en abordant de plus en plus de domaines car cette technologie est complètement transverse et touche tous les métiers. Actuellement, nous travaillons beaucoup avec la legalTech, mais aussi avec des organismes publics et des industriels. A chaque fois que l’on a besoin de fournir des preuves irréfutables notre technologie est pertinente. Nous nous définissons comme « Fournisseurs de vérité numérique » car nous souhaitons équiper tous les métier de cette nouvelle possibilité offerte par la technologie blockchain et Bitcoin en particulier. Nous souhaitons également attaquer l’international car par définition, les preuves que nous fournissons vont au-dela des frontières et des juridictions et prennent tout leur sens dans ce contexte. Nous allons donc embaucher cette année, et nous recherchons particulièrement des profils internationaux.

Informations supplémentaires :

Le site : https://www.woleet.io/

 

Comments are closed.