Retour sur la soirée MV Cube « session de pitch #5 »

ChOMmSAW4AAq-Zt.jpg largePour la 5ème fois consécutive, c’est une soirée pleine de découverte qui s’est déroulée dans les locaux de MV Cube à Rennes.

Mardi 7 juin, avait lieu la session de pitch #5, l’occasion pour 5 startups, d’horizons différents, de présenter leur projet et d’espérer intégrer MV Cube, l’accélérateur de jeunes entreprises.

L’idée de créer un accélérateur à start-up et d’organiser une soirée de pitch est venue tout naturellement à Olivier Méril, Président de Mediaveille, en 2014. En effet, il a souhaité donner sa chance au plus grand nombre tout en gardant un esprit de challenge.

Pour cette session, MV Cube a sélectionné un projet sur les cinq présentés pour un accompagnement personnalisé et pour booster la croissance de la startup.

Vous n’avez pas assisté à cette soirée ? Nous vous proposons de revivre l’instant…

La soirée s’est ainsi partagée en 3 temps forts :

Des pitchs de qualité

La bonne humeur était bien au rendez-vous ce mardi 7 juin : des start-ups motivées à faire découvrir leur projet, des participants, professionnels du digital ou seulement passionnés et un comité de sélection attentif mais exigeant.

C’est dans cette atmosphère décontractée et professionnelle que se sont succédées les présentations des 5 startups en lice :

DSC00938Cma-justice est une plateforme de mise en relation entre citoyens et experts dans différents domaines.

Data2B propose un service pour exploiter le Big Data, les données produites en très grande quantité par les organisations, publiques ou privées, notamment par les objets connectés.

MazikFree est une société de gestion de droits d’auteurs indépendants. Le porteur de projet propose une solution complète à travers une plateforme en ligne pour la diffusion de musique dans les commerces et lieux publics.

DSC00943Shopopop propose aux commerçants et e-commerçants de livrer leurs clients en utilisant les trajets quotidiens de particuliers. L’objectif étant de proposer un service de livraison flexible, c’est le client qui choisit l’heure de sa livraison et économique puisqu’il ne demande aucun investissement de la part du commerçant.

Vendre.com permet d’acheter et de vendre son bien sans se déplacer, tout en sécurisant la transaction de A à Z, en garantissant le paiement et en gérant l’expédition et la livraison à la place du vendeur, partout en France.

Une fois les 5 pitchs achevés, le public a eu l’opportunité de s’exprimer à chaud pour sa startup favorite via la plateforme Youslide. Shopopop a ainsi été désignée par le public comme la start-up favorite.

 

Après l’effort, le réconfort

Pendant que les membres du comité de sélection se sont retirés pour débattre afin de déterminer quelle start-up rejoindrait l’accélérateur MV Cube, les participants ont eu l’occasion de se retrouver autour d’un apéritif. Ce moment convivial leur a permis de s’entretenir de manière informelle avec les pitcheurs et d’échanger sur leurs projets, leurs motivations et l’intérêt de la démarche mise en place par MV Cube.

IMG_1429L’annonce du vainqueur

Après 30 minutes de délibération, le comité de sélection a annoncé le vainqueur de la soirée.

Nous sommes très heureux d’intégrer la startup Vendre.com qui a su convaincre le jury.

Nous mettons à disposition de cette nouvelle startup des locaux, une infrastructure informatique et un accompagnement sur nos 8 expertises métiers.

 

IMG_1433Après l’annonce, Olivier Méril, président de MV Cube s’est entretenu individuellement avec l’ensemble des startups afin d’être le plus transparent possible concernant les raisons du choix du jury.

Pour les projets non sélectionnés, l’aventure ne s’arrête pas là, bien au contraire ! Le comité de sélection regroupe des acteurs du développement de l’écosystème économique de l’Ouest, tous impliqués dans diverses organisations. Ainsi, tous les projets pourront être guidés vers la structure la mieux adaptée et bénéficier du soutien de Mediaveille si nécessaire.

Une fois encore, MV Cube accompagnera une start-up pour mener à bien son développement !

Vous êtes un entrepreneur et souhaitez rejoindre MV Cube ? Inscrivez-vous pour la prochaine session de pitch le… 15 Novembre 2016.

Comments are closed.