Présentation

mvcube_pres

 

Préambule

1/ Origine du projet

MV Cube est né sous l’impulsion d’Olivier Méril, dirigeant de Mediaveille, agence spécialisée en stratégie digitale basée à Rennes, Paris et Nantes.

Mené par la volonté de contribuer activement au développement économique, MV Cube a pour objectif de donner les clés aux jeunes entrepreneurs pour que leur business décolle.

2/ Une démarche citoyenne

MV Cube veut mettre à disposition des conditions de travail idéales, donner de son temps, ouvrir son carnet d’adresses, apporter son expertise et partager son expérience.

L’accompagnement de projet est une démarche enrichissante tant par la qualité des rencontres qu’elle offre et que par la satisfaction procurée lors de  la réussite du projet.

 

 

L’Histoire : D’où est venue l’idée.

 

MV Cube est le résultat de 3 éléments déclencheurs:

1/ Une passion de plus de 20 ans à accompagner les entrepreneurs, comprendre les marchés, ajuster les offres et développer le business. L’aventure que je vis aujourd’hui avec mes équipes est un pur bonheur, pour moi et j’espère pour eux.

2/ Une envie de participer à des actions positives en contradiction avec la lassitude des messages négatifs d’investissements, de lourdeurs administratives ou même parfois d’envie de quitter la France. Ces discours ne correspondant pas à mon état d’esprit et à ceux des clients que j’accompagne. J’ai la conviction qu’avec de l’énergie, de belles choses sont à créer si on y apporte plus d’encouragements que de craintes. Ma décision personnelle d’entreprendre a aussi des conséquences économiques, en rachetant l’entreprise,  nous avons consolidé 10 postes et en avons créés 27 en 4 ans.

3/ Fin 2013 en voyage d’étude au cœur de la Sillicon Valley ce fût la révélation. J’ai découvert un environnement orienté totalement vers la prise de risque. Une région où les initiatives sont encouragées, les risques assumés, le droit à l’échec mieux accepté, mais surtout une facilité à rencontrer les décideurs et à partager les expériences. Un véritable écosystème qui tire tout un pays vers le haut.

 

 

L’objectif : un échange et une entraide

 

J’ai eu la chance de faire de belles rencontres qui ont trouvé les mots et m’ont encouragé par leur discours et leurs conseils. Quand le projet de création du centre d’expertise MV Labs a commencé, il était tout naturel de placer au cœur de ce projet cet espace pour les jeunes entrepreneurs de MV Cube.

Le but n’est pas d’en faire une initiative personnelle, mais un projet fédérateur, en interne comme en externe.

En interne, car la décision est partagée par l’encadrement Mediaveille et l’ensemble des experts, permettant à chacun d’apporter sa valeur ajoutée au porteur de projets.

En externe, en fédérant autour du projet, un comité de sélection de qualité, réunissant des acteurs du territoire, apportant chacun sa riche expérience et pouvant faciliter la mise en relation des projets accompagnés, guider d’autres entrepreneurs afin de faciliter leurs actions.

Nos partenaires

Gwenneg-RVB

« Avec MV Cube, l’objectif est de proposer un accélérateur de croissance pour les start-up hébergées. L’accompagnement offert permet à la fois d’aider et donner des conseils sur nos niveaux d’expertises digitaux mais aussi de faciliter la mise en contact avec des entrepreneurs, mentors, investisseurs, journalistes et ouvrir l’accès au financement.

Le choix de Gwenneg, solution de crowdfunding 100% breton, était naturel par son implantation géographique et le réseau qu’il apporte, complémentaire en termes d’investisseurs et de moyens financiers. »

Pour en savoir plus, le communiqué de presse du partenariat Gwenneg et MV Cube

logo-yao

Le 2 juillet 2015, Yao Bretagne et MV Cube ont signé une convention de mise en relation. Yao a pour mission de mettre en relation des parrains issus du monde de l’entreprise pour soutenir et superviser le jeune filleul dans son parcours entrepreneurial.  L’objectif commun est d’accompagner ce jeune entrepreneur dans l’accélération de sa réussite professionnelle et la pérennité de son projet.

A lire sur les réseaux sociaux: sur la page Facebook de MV Cube

A lire dans la Presse:

Comments are closed.