Le pitch des start-ups 100 % féminin : qui sera accompagnée par MV Cube ?

Pitch MV Cube 100% féminin

Le mardi 28 mars s’est déroulée la 7ème session du pitch des start-ups organisé par MV Cube. Cette soirée était un peu spéciale puisque les pitcheurs étaient tous… des pitcheuses ! Cette édition était effectivement consacrée aux projets 100 % féminins.

Découvrez le portrait des candidates, leurs projets et le nom de la gagnante.

Des projets de start-ups très personnels

Pendant deux heures, les candidates se sont succédées dans les locaux de MV Cube pour présenter leur projet de start-up au comité de sélection, 100 % féminin lui aussi. Pour cette session, l’audience a clairement remarqué la grande implication des candidates qui défendaient des projets qui leur tenaient particulièrement à cœur.

L’Artillerie par Nell Hergue

Nell Hergue a lancé L’artillerie pour proposer une galerie d’art en ligne. Actuellement en cours de développement, le site permettra aux particuliers comme aux entreprises de découvrir une large sélection de peintures, photos, dessins, sérigraphies ou encore graff qu’ils pourront ensuite acheter ou louer.

Pitch MV Cube L'artillerie de Nell Hergue

Do it Abroad par Marie Blaise

Marie Blaise a lancé la plateforme Do It Abroad pour aider les étudiants et lycéens à partir faire leurs études à l’étranger. Elle propose un accompagnement dans la recherche d’une université, du financement du projet ou encore pour le logement, etc.

Pitch MV Cube Marie Blaise Do it Abroad

Happybiote par Virginie Gergès

Virgine Gergès a mis en place un coaching pour aider les participants à être bien dans leur corps et dans leur tête grâce au microbiote (la flore intestinale). Happybiote propose des idées de recettes, des informations sur ce nouveau mode d’alimentation et un accompagnement pour l’intégrer dans son quotidien.

Pitch MV Cube Happybiote Virginie Gerges

HappyContact par Laurence Vidal

Laurence Vidal a créé HappyContact pour proposer une nouvelle forme de rencontre entre célibataires. Le réseau social organise de nombreux événements pour permettre aux membres de se retrouver autour d’activités et centres d’intérêts en commun.

Pitch MV Cube HappyContact Laurence Vidal

IdéEaux Air Sols par Catherine Ballard

Catherine Ballard a créé IdéEaux Air Sol pour permettre aux individus soucieux de préserver l’environnement de signaler toute dégradation qu’ils constatent grâce à une application et un numéro de téléphone gratuit et unique.

Pitch MV Cube IdéEaux Airs Sols Catherine Ballard

Ideotopie par Audrey Mauger

Avec Ideotopie, Audrey Mauger permet aux amateurs de s’offrir une affiche personnalisée à partir d’une oeuvre originale réalisée par un artiste.

Pitch MV Cube Ideotopie Audrey Mauger

HappyBiote rejoint le MV Cube

Après une vingtaine de minutes de délibération, le comité de sélection a choisi de soutenir le projet Happybiote, mis en place par Virginie Gergès. Elle rejoindra donc les bureaux de MV Cube et bénéficiera de l’expertise de Mediaveille pour développer sa plateforme et lui permettre de réussir son aventure d’entrepreneur.

Happybiote de Virginie Gergès rejoint le MV Cube

La start-up Do it Abroad de Marie Blaise est arrivée en seconde place et a également su convaincre le jury. Elle bénéficiera également de l’accompagnement en stratégie digitale de Mediaveille.

Le public a quant lui voté pour le projet de Catherine Ballard et son application de signalisation de détérioration environnementale.

Comments are closed.