Penn ar Box, un peu de Bretagne partout dans le monde !

Penn Ar Box

Découvrez le portrait de Penn ar Box, start-up de Brest qui propulse du bonheur !

Rencontre avec Loïz Fily, co- fondateur.

1/ Qu’est-ce que Penn ar Box ?

[Loiz] Penn ar Box, c’est votre propulseur de bonheur. Penn ar Box a été fondé en septembre 2015 par deux jeunes entrepreneurs Bretons, Loïz Fily, 24 ans, et Julien Kersalé, 25 ans. L’idée a émergé en 2012, lors de séjours à l’étranger. Loïz est parti à Cardiff, pendant que Julien s’envolait vers Miami. Des tremblements et des réveils en sursaut : c’était leur quotidien. La raison ? Le manque cruel de produits bretons. Leur solution : recevoir des kits de survie, des cartons garnis de produits bretons. Penn ar Box propulse à l’ensemble des terriens du bonheur et des produits bretons, qu’ils soient en France ou à l’autre bout du monde.

2/ Comment cela fonctionne ?

[Loiz] La communauté de Penn ar Box reçoit tous les mois une box de produits bretons à leur domicile : La Plij Box. Cette box est composée de 6 produits innovants et surprenants sélectionnés auprès d’artisans Bretons. Ces produits sont totalement atypiques et introuvables en grande surface. L’ensemble des produits sont également disponibles sur la boutique en ligne de Penn ar Box, le Marché Breton. Vous pouvez également trouver sur la boutique en ligne une seconde box, La Buhez Box : le kit de survie indispensable pour les bretons du monde, et toute personne voulant découvrir la Bretagne. Box composée de 10 produits phare bretons estampillés « Produit en Bretagne ».

3/ Quel est votre plan de développement pour les 10 ans à venir ?

[Loiz] Aujourd’hui, Penn ar Box a envoyé 11.000 colis dans 53 pays. Les prochains challenges : développer l’activité B2B (commercialisation de box personnalisées et sur-mesure pour des cadeaux d’affaires), continuer à croitre la propulsion de bonheur vers les particuliers, et développer de nouveaux projets toujours liés aux produits bretons et au digital…

 

Comments are closed.