MV Cube lance un nouvel appel à candidatures

De nouveau, MV Cube l’accélérateur de start-ups, offre l’opportunité aux jeunes entreprises de lancer leur projet digital et ainsi de booster leur activité.

Le large succès qu’ont reçu les précédents appels à projets a tout naturellement poussé MV Cube à ouvrir une nouvelle session dont la clôture pour les candidatures est programmée au 1er Juin 2016.

 

Quel est l’objectif ?

MV Cube a pour vocation de soutenir les entreprises dans leur réussite et leur recherche d’innovation. L’accélérateur leur fait profiter d’un accompagnement sur-mesure avec l’aide de l’équipe de Mediaveille, experte dans différents domaines du digital. L’accélérateur fait également bénéficier aux  start-ups d’un cadre de travail idéal en mettant à disposition des locaux consacrés aux start-ups.

 

Le déroulé…

Pour les start-ups, tout débute par la soirée pitch du 7 juin 2016 à partir de 18 h 15 se déroulant à Rennes.

IMG_0881

 

Les porteurs de ces jeunes entreprises vont se confronter en exposant leur projet, tour à tour, à un jury diversifié expert de l’entreprenariat. Ce comité de sélection à l’écoute mais exigeant est composé de personnalités expérimentées de divers horizons comme Rennes Atalante, La French Tech Rennes, BPI Bretagne, CCI de Rennes, des entrepreneurs comme Webpatron ou Excelis mais encore des investisseurs GO Capital ou Le Shift… et déterminera la start-up qui bénéficiera de l’accompagnement de MV Cube.

 
 

Durant 6 mois, les start-ups sélectionnées seront accompagnées par un mentor pour leur développement économique et seront aussi conseillées par les experts du digital pour le développement de leur solution.

 

ChOMmSAW4AAq-Zt.jpg large

6 start-ups ont déjà tenté l’aventure !

C’est le cas de Tÿkaz Pressing Connecté, Keosu, Dareboost, Defineed, Modeuz Troqueuz et enfin Héméra Editions. Elles ont toutes profité de l’aide de MV Cube afin d’activer leur développement sur Internet.

 

Ces jeunes entreprises, en intégrant MV Cube, ont été porté par l’envie de développer un projet d’innovation numérique mais elles ont aussi trouvé de nombreux bénéfices, comme le démonte Françoise Poulain-Bazin pour Tÿkaz Pressing Connecté : « Notre projet est porté par le numérique. Intégrer l’accélérateur MV CUBE, c’est bénéficier de l’expertise reconnue des équipes de Mediaveille dans la mise en place des stratégies numériques de l’entreprise. Convaincue que c’est dans l’échange que les projets progressent, j’ai trouvé chez MV CUBE, l’écoute, l’expertise et la bonne humeur d’Olivier Méril pour faire grandir et sécuriser le projet. »

 

Vous êtes une start-up et souhaitez intégrer l’accélérateur MV Cube ?

Alors n’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant :

Comments are closed.