Medaviz, LA START-UP COUP DE COEUR DE MARS

En ce mois de mars, nous faisons un focus sur Medaviz, une plateforme de conseil médical en ligne. Voici les 3 questions que nous avons posé à Stéphanie Hervier le cofondatrice de Medaviz.

1/ Medaviz, c’est quoi ?

7h30 du matin, votre enfant a de la fièvre et vous avez une grosse réunion dans 1h. Vous faites quoi ?

Mois d’août au bord de la mer, vous vous faites piquer par une méduse. Vous faites quoi ?

Medaviz, ça sert à ça : c’est un service qui vous permet d’appeler des médecins en direct et en 24/7, tous diplômés en France et inscrits à l’ordre français. Ils sont là pour répondre à toutes vos questions du quotidien, et vous orienter si nécessaire. C’est le copain médecin que vous emmenez partout avec vous !

2/ Comment fonctionne Medaviz?

Le service est pris en charge par votre employeur ou votre complémentaire santé. Une fois votre compte activé, vous pouvez appeler de 2 façons : en composant un numéro de téléphone fixe, ou en utilisant la web application sur votre smartphone. Dans les 2 cas, la mise en relation est instantanée !

3/ Quels sont les prochains challenges de Medaviz ?

Le prochain gros défi, c’est la téléconsultation. Actuellement, les médecins Medaviz peuvent vous recommander des médicaments hors ordonnance ou vous accompagner dans votre automédication. Avec la téléconsultation, ils pourront vous prescrire une ordonnance dans certains cas. Pour proposer cela, il faut un agrément spécifique délivré par l’Agence Régionale de Santé ; nous sommes en plein dans la procédure et nous aurons l’agrément d’ici peu.

En parallèle, nous allons lancer la visioconférence ainsi que la possibilité de joindre un document ou une photo avant l’appel.

En savoir plus sur Medaviz

Contact : Stephanie.hervier[at]medaviz.com

Comments are closed.