In-Spir – la start-up qui vous remplit les poumons

Ce mois-ci on vous présente la start-up In-Spir qui vous propose une solution d’atmosphère olfactive pour organiser votre temps de travail et favoriser le bien-être des salariés d’une entreprise.

On vous en dit plus avec cette interview de Thibaut Beguier, Fondateur de In-Spir

 

1/ In-Spir fait référence à quoi?

Nous avons tous une odeur qui nous rappelle un souvenir, une émotion. C’est ce qu’on appelle communément une « Madeleine de Proust ». Notre cerveau a une capacité phénoménale à associer des odeurs, des parfums à des émotions, des souvenirs.

Souvent, ces odeurs sont à la fois agréables à notre nez, mais sont surtout associées à des moments de bien-être, de plaisir et de détente. Alors, pourquoi ne pas prendre plaisir au travail ?

In-Spir a donc développé une solution pour les entreprises, pour les aider à optimiser leur temps de travail et favoriser le bien-être de leurs collaborateurs, grâce à l’association d’odeurs.

2/ Comment cela fonctionne ?

In-Spir a créé différentes atmosphères olfactives dans le but d’être associées à un type de réunion (créativité, concentration, présentation client…) ou un moment de pause (déjeuner, sieste…). Ainsi, lorsqu’ils ressentent ce parfum, vos collaborateurs se retrouvent instantanément opérationnels et dans la bonne configuration de travail. In-Spir vous permet donc d’être plus productif pendant vos réunions et de mieux profiter de vos moments de détente.

En plus de l’association d’odeurs, nos atmosphères olfactives ont un effet renforcé par l’utilisation de certaines huiles essentielles. Ces dernières ont un effet activateur (tonifiant, énergisant), ou inhibiteur (réducteur de stress, apaisant).

Chaque salle de réunion ou de pause de l’entreprise est équipée de nos diffuseurs connectés. Ils sont reliés à l’agenda de l’entreprise et se déclenchent de manière autonome, au bon endroit, au bon moment !

In-Spir s’occupe de vous mettre à disposition sa solution connectée et les recharges de parfum en fonction de votre consommation dans une offre d’abonnement all-inclusive.

3/ Quelles sont vos perspectives ?

Nous sommes heureux d’avoir commencé les premiers tests avec notre prototype dans plusieurs entreprises dans la région de Rennes. Avec ces premiers retours, nous améliorons la solution et travaillons activement sur une seconde version, qui sera industrialisée en début d’année prochaine.

Notre challenge principal est de moderniser la perception de l’odorat pour aller au-delà du simple « sentir bon ».

Nous souhaitons ensuite continuer de nous développer dans de belles entreprises, avec la volonté que chacun ait un lieu de travail qui l’inspire…

 

 

Informations supplémentaires :

Le site : www.in-spir.co

Contact : thibaut@in-spir.co

Blog : https://medium.com/in-spir

Comments are closed.