HÉMÉRA ÉDITIONS & MV CUBE : LE PORTRAIT

Lors de la dernière soirée de pitch, la start-up Héméra Éditions a remporté le prix du jury ! C’est son porteur de projet, Aurore Dos Santos qui répond à nos questions pour présenter son activité.

1 / En 2 phrases, quelle est ton activité?

Héméra Éditions est une maison d’édition numérique : nous produisons des applications « multi-usages » pour les enfants de 3 à 12 ans. Ces applications contiennent une partie livre, une partie jeux, et une partie exercice, permettant aux enfants de pratiquer leurs activités préférées réunies en une seule application.

2 / Quel est ton principal objectif en intégrant l’accélérateur?

Actuellement en phase de tests, nous espérons lancer la commercialisation sous peu. Intégrer MV Cube me permettra donc d’amorcer cette étape dans les meilleures conditions. Avoir un bureau me permet de travailler plus efficacement; mais surtout, bénéficier des conseils et de l’expertise des acteurs de Mediaveille permettra à Héméra de se lancer sur le marché dans les meilleures conditions, et augmentera ainsi nos chances de succès !

3/ Quels bénéfices te semblent le(s) + notables à l’intégration à MV Cube?

Pour l’instant, j’ai surtout pu bénéficier des conseils d’Olivier Meril en matière d’entrepreneuriat. Nous avons beaucoup échangés depuis mon intégration ; cela m’a permis de lui présenter Héméra en détail, d’éprouver mon modèle économique et nos stratégies de développement, etc. Le but est de poser Héméra sur les meilleures bases possibles, toujours dans un souci de pérennisation de l’activité. Intégrer MV Cube m’a également permis de démontrer de la crédibilité auprès des acteurs majeurs de l’entrepreneuriat (banquiers par exemple); Héméra devient une entreprise concrète, déjà en activité, et bien entourée, coachée par quelqu’un qui croit en son potentiel. Enfin, cela participe également à une certaine reconnaissance, qui fait défaut lorsque l’on est « seul », et qui me permet de me dire « Il n’y a pas que moi qui croit en Héméra! ». Et ça, au jour le jour, ça fait un bien fou!

Pour en savoir plus :

http://www.hemera-editions.com/

Comments are closed.