Frigo Magic, la start-up coup de coeur de MV Cube

L’application « Frigo Magic », révolutionnant la cuisine du quotidien, est née d’une rencontre entre Christophe Boisselier, ancien Meilleur Sommelier de Bretagne et Sommelier de l’année, créateur entre autre du Tire Bouchon & Sébastien Burel, entrepreneur et développeur informatique depuis 20 ans.

1/ Frigo Magic, c’est quoi ?

Frigo Magic, c’est tout simplement l’application qui va sauver votre frigo… et la planète !

En tout cas elle sauve nombre de soirées puisqu’elle répond à la fameuse question que tout le monde se pose « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ».  A peine rentré du travail il faut déjà penser au repas du soir et il n’y a pas grand chose dans le frigo… Difficile de se renouveler chaque semaine et de trouver des idées de recettes…

Alors on a eu l’idée de Frigo Magic ! Le principe de l’application est simple, il suffit de cocher les aliments en notre possession puis le tour de magie opère : le smartphone ou la tablette propose des recettes simples et adaptées à son frigo.

Cela permet de cuisiner de bons plats simplement et rapidement (toutes les recettes se font en moins de 30 minutes) tout en faisant des économies et en luttant contre le gaspillage alimentaire.

Toutes les recettes sont créées par notre chef et il est possible de choisir un mode d’alimentation particulier : sans lactose, sans gluten, végétarien ou végétalien.

Elle est disponible sur tous les supports mobiles, Android et iOS.

2/ Quelle est la force de Frigo Magic ?

L’application est moderne ! Les recettes de l’application sont conçues pour répondre aux usages d’aujourd’hui : rapidité, efficacité et personnalisation.  Les recettes de l’application se font toutes en moins de 30 minutes, elles sont faciles et s’adaptent au frigo de son utilisateur. Et elles sont hyper bonnes en plus !

frigo magic3/ Quels sont les prochains challenges de Frigo Magic ?

Développer la société en France, nous avons dépassé les 150 000 téléchargements alors pourquoi pas le million de téléchargements !

L’application doit évoluer pour partager les recettes, prendre des photos de plats, fédérer la communauté Frigo Magic. On souhaite faire une série de vidéos humoristiques pour sensibiliser plus de gens au gaspillage alimentaire, il y en a déjà une en ligne  >> Les histoires Magic de Frigo <<

 

Pour nous aider dans nos projet, nous avons lancé une campagne de financement participatif sur la plate-forme bretonne Gwenneg  >> Voir le projet <<. On propose de belles contreparties : des box remplies de victuailles accompagnées de recettes, des dîners à domicile et une avant-première Frigo Magic où les gens peuvent venir nous rencontrer !

Nous pensons également traduire l’application et les recettes pour l’étranger, il nous faudra embaucher des équipes natives des pays ciblés.

La page Facebook & le fil Twitter @vendrepointcom.

Comments are closed.