Captio, la start-up coup de cœur d’avril

Pour le mois d’avril, nous mettons à l’honneur la start-up Captio, qui a mis au point un logiciel de gestion des frais de déplacement. Il aide les entreprises et leurs employés à mieux contrôler les frais et découvrir de nouvelles opportunités d’économies ! L’équipe de Captio s’est prêtée au jeu de nos 3 questions. Découvrez leur réponses !

1/ Captio, c’est quoi ?

Captio est une entreprise innovante composée de professionnels dévoués qui ont mis au point un logiciel professionnel destiné à gérer les frais de déplacement des collaborateurs d’une société. Cette solution numérique vise à faciliter la gestion, le contrôle, à détecter les fraudes et à dégager les principales sources de dépenses. Voyons tout cela de plus près.
Avec Captio, tous les frais de déplacement et de voyages sont gérés informatiquement. En un seul click, le collaborateur en déplacement peut numériser les tickets de ses frais de déplacement professionnels à l’aide de son téléphone intelligent. Le ticket numérisé est alors sauvegardé dans le nuage de Captio et prêt à être incorporé à la note de frais.
L’utilisateur peut envoyer sa note de frais à n’importe quel moment et quel que soit l’endroit à son superviseur, et ce dernier peut le renvoyer au service financier en vue de comptabiliser les dépenses. Ainsi, Captio relie en un flux unique le reporting, le contrôle et la comptabilité des frais de déplacement professionnels ; sans paperasserie, sans tâches manuelles et sans fraudes, permettant de la sorte aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent.
Captio a pour mission d’aider ses clients à être plus productifs en transformant la gestion des dépenses en mobilité (leurs « notes de frais »), basée sur le papier et la saisie manuelle des données, en un nouveau processus plus efficace, accompagné d’un contrôle étroit et d’une entière visibilité pour toutes les personnes impliquées.

 

2/ Quelles sont les avantages de Captio ?

Le premier avantage de Captio : le collaborateur peut transmettre ses informations et ses documents n’importe quand et n’importe où. Grâce à la version application du logiciel Captio, le salarié peut prendre son justificatif en photo et l’envoyer au service concerné. Le collaborateur gagne du temps, et le service comptabilité, lui, a accès à toutes les informations dont il a besoin par le biais d’une seule et même plate-forme.
Le logiciel Captio permet de contrôler les frais de déplacement et de détecter les éventuelles fraudes. Des dépenses étrangement élevées, des erreurs de calcul, des frais déclarés à plusieurs reprises… Captio analyse et met en lumière les frais lui semblant suspects.
Captio est source d’économies. En plus de détecter les erreurs et les tentatives frauduleuses, Captio permet de visualiser rapidement les plus grosses sources de dépenses liées au déplacement professionnel. Grâce à ces informations, les preneurs de décisions peuvent trouver des solutions (création de partenariats avec des chaînes d’hôtels, s’associer avec une compagnie aérienne, etc.) pour réaliser des économies.

 

3/ Quels sont les prochains challenges de Captio ?

Le milieu du digital évolue sans cesse, et ça, Captio l’a bien compris. C’est pourquoi nos équipes cherchent constamment à améliorer cet outil – déjà très performant – pour s’adapter à un monde en transformation continue. Le but : répondre encore et toujours aux nouveaux besoins des entreprises en matière de numérique et de gestion de frais.

En savoir plus sur Captio

 

Comments are closed.