Bloom at Work – la start-up qui prend le pouls de vos équipes

Découvrez le portrait de Bloom at Work, start-up qui mesure le bien-être de vos collaborateurs !

Rencontre avec Charles de Fréminville, fondateur.

1/ Bloom at Work c’est quoi ?

L’idée de Bloom at Work vient de la start-up My Little Paris, lorsque que ses effectifs sont passés de 50 à 100 collaborateurs en près d’un an. Il était de plus en plus difficile pour les fondateurs de ressentir le niveau d’énergie des équipes au quotidien. L’idée a d’abord été de créer une solution digitale interne pour prendre le pouls des équipes.
Face au franc succès au sein de My Little Paris et suite aux échos très positifs reçus à l’extérieur, l’idée est venue de créer une entreprise à part. Charles de Fréminville, ex-consultant, sensibilisé dans son propre parcours aux problématiques de burn-out, s’est associé au projet pour co-fonder Bloom at Work.
La mission de Bloom at Work est de booster l’épanouissement au travail. Dans le monde, seuls 13% des gens sont engagés dans leur travail ! Nous sommes convaincus que cela n’est pas une fatalité et que chacun peut, à son échelle, agir et développer son niveau d’épanouissement professionnel.

C’est pourquoi nous proposons une solution qui permet de passer à l’action à tous les niveaux de l’organisation : nous sommes focalisés sur l’impact.

 

2/ Comment ça marche ?

Nous avons conçu une solution pour aider les managers à animer leurs équipes au quotidien.

  • Les collaborateurs reçoivent un quiz dans leur boîte mail toutes les deux semaines . 7 questions, auxquelles ils peuvent répondre de façon anonyme en 2 minutes, pour savoir comment ils se sentent au travail. A la fin de chaque quiz, ils découvrent un tip Bloom : une astuce, un conseil pratique pour développer simplement leur épanouissement au travail. Pratiquer l’écoute à 360°, apprendre à donner et recevoir du feedback constructif, donner du sens à ses projets et le communiquer…
  • Les managers et les DRH ont accès en temps réel aux réponses et peuvent ainsi analyser le niveau d’épanouissement de leurs équipes. Nous décomposons les résultats sur les 10 piliers de l’épanouissement au travail (Ambiance Générale, Esprit d’équipe, Feedback, Reconnaissance et valorisation, Formation et apprentissage…). Ainsi ils savent précisément quels sont les points forts et ceux qu’ils peuvent améliorer pour booster l’engagement de leurs collaborateurs. Le passage à l’action est immédiat.
  • Enfin et surtout Bloom accompagne les managers en continu pour analyser et améliorer le niveau d’épanouissement des équipes. Nous proposons un coaching personnalisé aux managers, suggérons des actions à mettre en oeuvre et participons à leur déploiement dans les entreprises. Pour nous, c’est l’impact qui compte.

 

 3/ Quels sont vos prochains challenges ?

Notre challenge principal  ne cessera pas d’être l’impact apporté par Bloom. Outre les actions marketing classiques, nous sommes convaincus que notre levier de croissance le plus puissant est de faire de nos clients nos premiers ambassadeurs. Nous consacrons toute notre énergie à les aider à booster l’épanouissement de leurs équipes. En nous concentrant sur l’impact créé nous obtenons leur satisfaction, et nous sommes fiers de constater qu’aucun n’a arrêté Bloom depuis le lancement !

Par ailleurs, nous travaillons aujourd’hui principalement avec de grandes entreprises. Parmi nos clients se trouvent Carrefour, Sanofi, Crown Packaging, EDF, Richemont ou encore Guerlain. Le marché mondial des logiciels de Human Capital Management est de 15 Mds€. Le prochain challenge qui nous attend est de lever des fonds afin d’accélérer notre croissance.

 

Découvrez la solution !

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