Amazjob, la start-up coup de cœur

Découvrez nos 3 questions à Alexandre François, Président – Fondateur de Amazjob, la plateforme bretonne de services entre particuliers.

1.Amazjob c’est quoi ?

 
L’économie collaborative a investi tous les aspects de notre vie quotidienne ces dernières années : de nombreuses
plateformes ont notamment émergé dans les secteurs de l’hébergement, de la location de véhicules ou encore du covoiturage. Les consommateurs sont à la recherche d’alternatives à leur mode de consommation et sont prêts à changer leurs habitudes pour faire des économies et gagner en autonomie tout en conservant leur qualité de vie.
Par manque de disponibilité, d’argent ou de compétences, nombreux sont ceux qui remettent à plus tard certaines de leurs tâches du quotidien. Forte de ces constats, Amazjob se positionne sur le marché des services entre particuliers (le jobbing) et lance la première version de sa plateforme. Nous permettons aux utilisateurs de proposer leurs compétences et/ou de trouver la personne la plus proche de chez eux pour leur rendre service.

 

Deux profils d’utilisateurs sont ainsi identifiés :
  • Les needers, qui ont un besoin et souhaitent en général gagner du temps, économiser de l’argent et créer du lien autour d’eux.
  • Les jobbers, qui ont les compétences pour répondre à ces besoins et restent principalement motivés par un complément de revenus, le partage de compétences et la création de lien social également.
Chacun y trouve son compte !

1.Amazjob, comment ça marche ?

Une fois inscrits, les utilisateurs peuvent consulter un fil d’actualités qui, grâce un système de géolocalisation, reprend les demandes et annonces déposées et prêtes à être consommées. Ils peuvent aussi créer leur propre demande ou annonce personnalisée. De nombreuses catégories sont représentées : bricolage, jardinage, mode, bien-être, beauté, animaux, assistance informatique, événementiel …
Afin de protéger ses utilisateurs dans le cadre des prestations réalisées par le biais de la plateforme, Amazjob a décidé de mettre en place un partenariat avec AXA afin de garantir à l’ensemble des utilisateurs des échanges sécurisés.
 

3.Quels sont vos prochains challenges d’Amazjob ?

Nous ne souhaitons pas créer une « simple » plateforme de services entre particuliers, notre objectif sera de nous démarquer par l’innovation et par l’accompagnement personnalisé de nos utilisateurs avec des outils efficaces et une relation client au top !
Nous permettrons à nos utilisateurs, de retrouver du confort au quotidien en leur suggérant des annonces coups de coeur pour combler leurs envies, en plus de répondre à leurs besoins plus « classiques ».
 
Nous sommes actuellement en phase de levée de fonds afin d’intégrer de nouveaux talents à notre équipe sur le pôle technique et communication/marketing. Nous recherchons également des locaux. Notre objectif premier sera, cette année, de faire rayonner, au travers d’Amazjob, l’économie collaborative et plus spécifiquement le jobbing en Ille-et-Vilaine/Bretagne.

 

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